
Une bénévole exemplaire de la Haute-Côte-Nord, Myriam Tremblay, a été honorée samedi par la ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest. Elle lui a remis le Prix du bénévolat en loisir Dollard-Morin pour son dévouement auprès de l’Association de soccer des Escoumins.
Copropriétaire de trois pharmacies et mère de famille, la lauréate 2023 pour la Côte-Nord Myriam Tremblay assure la présidence de l’Association de soccer de Les Escoumins. Elle a aussi œuvré comme trésorière et présidente de l’Association régionale de soccer Côte-Nord.
Hommage à Myriam Tremblay
Quand vient le temps de faire bouger les jeunes, Mme Tremblay ne reste jamais sur la touche, souligne la l’hommage prononcé pour honorer la bénévole des Escoumins. « Organisation des parties et du tournoi annuel, planification des inscriptions, des entraînements et des commandes d’équipements… Elle fait preuve d’un leadership et d’un esprit collaboratif indéniables. »
« Malgré les centaines d’heures requises pour accomplir ses fonctions, cette femme généreuse et conciliante n’hésite pas à venir en aide aux clubs voisins, tout en faisant le pont avec Soccer Québec. Sa mission : soutenir les athlètes, les entraîneurs, les arbitres et les bénévoles. Extrêmement motivée, curieuse et déterminée, elle est à l’origine d’une multitude de projets mobilisateurs dans sa région. Grâce à ses initiatives, un nouveau terrain de soccer éclairé a vu le jour dans la municipalité des Escoumins.»

Prix Dollard-Morin
Un prix Dollard-Morin est accordé chaque année à dans chacune des régions du Québec depuis maintenant 31 ans, pour mettre en valeur l’engagement bénévole dans les domaines du loisir et du sport. La ministre responsable de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain et le député de René-Lévesque Yves Montigny se sont joints à la ministre Charest, pour l’hommage à Mme Tremblay de son engagement exceptionnel.
« Je tiens à vous féliciter sincèrement, Mme Tremblay, pour votre participation exemplaire comme bénévole. Ce prix vous honore et témoigne de notre gratitude envers tout ce que vous apportez à votre communauté. Merci de contribuer au bien-être de notre milieu de vie et d’en faire un endroit agréable », lui a adressé la ministre Jourdain.
« Au nom de l’ensemble des citoyens de la circonscription, je tiens à remercier Mme Tremblay, pour sa contribution bénévole extraordinaire à notre milieu. Votre participation active à la vie de votre communauté contribue de belle façon au dynamisme de notre collectivité », commente le député de René-Lévesque Yves Montigny.