Neige, vagues et vent : Environnement Canada augmente les alertes pour la Côte-Nord

La région est sous la menace de deux alertes météorologiques d’Environnement Canada depuis hier soir : un avertissement de tempête hivernale et un avertissement d’onde de tempête.

Les services météorologiques prévoient des niveaux d’eau plus élevés que la normale et de grosses vagues près des côtes. Le risque de déferlement de vagues est particulièrement important pour Port-Cartier et Sept-Îles entre 3h30 et 7h30 demain matin.

Environnement Canada prévoit des conditions hivernales dangereuses. La neige associée à un intense système dépressionnaire en provenance des États-Unis débutera ce soir. Sept-Îles pourrait en recevoir jusqu’à 50 centimètres. Les quantités de neige attendues sont moindres, soit moins de 35 cm en Haute-Côte-Nord. Du côté de Blanc-Sablon, Anticosti et la Basse-Côte-Nord, des vents du nord jusqu’à 90 km/h sont attendus la nuit prochaine.

L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte.