Neuf nouveaux cas de COVID-19 en Haute-Côte-Nord et Manicouagan

Le bilan de l’Institut National de la Santé publique du Québec  affiche neuf nouvelles infections dans les MRC Haute-Côte-Nord et Manicouagan, comparativement au dernier bilan régional de la semaine publié hier.

La MRC de Sept-Rivières est toujours épargnée par la troisième vague de COVID-19. Le bilan national inscrit 33 cas actifs pour la Côte-Nord et 12 variants confirmés pour l’instant. Pour l’ensemble du Québec, 1754 nouveaux cas sont inscrits ce samedi au bilan de l’INSPQ.

La vaccination progresse avec 32 485 doses en date d’hier pour la Côte-Nord. La clinique sans rendez-vous pour l’administration du vaccin d’AstraZeneca a fini de distribuer les 400 coupons disponibles pour Sept-Îles vers 11h ce matin. La vaccination se poursuit toute la journée.

La clinique se déroule à Sept-Îles un peu comme à Baie-Comeau hier où des gens ont fait la file pour avoir des coupons indiquant l’heure de leur rendez-vous de 6h à 11h. Les plages de rendez-vous ont été attribuées hier pour la vaccination de 450 personnes de 55 à 79 ans également avec le vaccin d’AstraZeneca le 12 avril à Forestville, aux Escoumins et à Port-Cartier.