Nick Suzuki et David Savard s’arrêtent à l’École de hockey de Maliotenam

Adam Jourdain et Nick Suzuki en visite surprise à Maliotenam ce mercredi.

Grande surprise cet après-midi, deux vedettes du Canadiens de Montréal Nick Suzuki et David Savard sont de passage à l’École de hockey Jourdain-André-Pinette. Les jeunes de l’école fondée par trois anciens de la LHJMQ natifs de Maliotenam ont profité de leur visite à l’aréna Mario-Vollant ce mercredi.

«Rien de trop beau pour nos jeunes et pour les parents», déclare Adam Jourdain, cofondateur de l’école avec Yoan Pinette et Napissis André. Il remercie le coordonnateur du Festival Innu Nikamu pour la venue des deux hockeyeurs professionnels à Maliotenam. Le Festival débute ce soir.

«Normand Jr d’Innu Nikamu nous a contacté la semaine dernière. Il a gardé des contacts avec l’Association des joueurs de la LNH. Nous n’avions pas l’autorisation de l’annoncer à l’avance», explique Adam Jourdain. Normand Thirnish-Pilot travaillait l’an dernier comme policier de la GRC lorsqu’il a organisé un don de 27 équipements de hockey offert à des jeunes Innus de la Basse-Côte-Nord par l’Association des joueurs de la Ligue nationale.

David Savard à l’École Jourdain-André-Pinette

«Les 77 jeunes de l’École de hockey 2022 vont garder un souvenir éternel de leur semaine», se réjouit l’ancien des Huskies de Rouyn-Noranda.