Ninan lance son premier vidéoclip

Innu Auass Ninan

En grande croissance de popularité dans les communautés autochtones du Québec, le groupe de musique de Matimekosh-Lac-John, Ninan propose un premier vidéoclip d’une grande beauté, avec la chanson «On sait jamais».

Le clip réalisé par Jean-Charles Labarre nous amène à la rencontre des attachants musiciens du groupe, à bord du train Tshiuetin, qui relie les secteurs de Sept-Îles et Schefferville. Une ambiance de nomades vintage a été spécialement utilisée pour le tournage dans le décor majestueux le long de la rivière Moisie – Mishta Shipu.

Innu Auass

Le quatuor composé de Frederick Cluney, Michael Ashini, Kelly Régis Fortinet Éric Dominique a publié son premier album intitulé Innu Auass sous l’étiquette Makusham Musique, en février. Il regroupe 10 chansons proposant un univers folk rock.

Éric Dominique Frederick Cluney, Michael Ashini et Kelly Régis Fortin du groupe Ninan. (Crédit photo : Jean-Charles Labarre)

Elles parlent du quotidien des musiciens, de leur fierté envers leur culture, la langue innue et leurs rêves. L’album a été réalisé par le guitariste-accompagnateur bien connu Réjean Bouchard et enregistré au Studio Makusham, de l’artiste Florent Vollant à Maliotenam.

Découverts au Festival Innu Nikamu à Maliotenam en 2019, le groupe Ninan est devenu très vite populaire dans les communautés de la Côte-Nord. Les musiciens de Ninan  sont parmi les premiers artistes autochtones à avoir participé aux Francouvertes.