Nombreux dégâts et plusieurs évacuations dont l’Hôtel Sept-Îles

La toiture de l’Hôtel Sept-Îles s’est en partie envolée en raison de la tempête. Photo: Benjamin Ducornait

Avec des vents qui ont dépassé par endroit les 120km/h, les dégâts sont nombreux en ville. Plusieurs logements ont dû être évacués dans la nuit.

La toiture de l’Hôtel Sept-Îles s’est en partie effondrée en raison de la tempête, entraînant quelques dizaines d’évacuations. Des toitures ont également été arrachées dans plusieurs bâtiments aux quatre coins de la Ville.

Une trentaine de sinistrés a été évacuée dans la nuit. Le centre socio est utilisé pour mettre au chaud ces personnes a indiqué le directeur général de la Ville de Sept-Îles, Patrick Gwilliam.

Avis d’ébullition

En raison d’une panne du système de chloration et par mesure préventive, les résidents de Gallix doivent évitez de consommer l’eau du réseau ou, s’ils ont accès à une source d’énergie, la faire bouillir 1 minute avant consommation.

Urgence fonctionnelle

Même si la majeure partie de la Ville est privée d’électricité, les autorités indiquent que l’Hôpital de Sept-Îles n’est pas impacté.

Un réseau électrique malmené

Sur les 18 511 foyers de la MRC de Sept-Rivières, 16761 n’avaient plus d’électricité dans le bilan d’Hydro-Québec de 5h ce samedi 24 décembre.

À LIRE : À Sept-Îles-Uashat et Port-Cartier : le Blackout du 24 décembre