
Louis-Joseph Vacher se promène de Madrid à Rome en passant par Marseille en poursuivant une réflexion pour devenir prêtre. Le chanteur du célèbre groupe de musique de la Côte-Nord En Barque n’est pas vacciné, ce qui ne l’empêche pas de voyager en Europe.
Dans une récente publication sur Facebook, Louis-Joseph Vacher partage ses connaissances sur les premiers contacts entre les Européens et les Premières Nations. Il réfléchit sur les fondements du racisme d’aujourd’hui. Le Port-Cartois rappelle aux Innus de la Côte-Nord qu’il y a eu des périodes de belles cohabitations à l’époque de la Nouvelle-France, avant la Loi sur les Indiens et les pensionnats autochtones.
Louis-Joseph Vacher a amorcé son pèlerinage vers la prêtrise lors de son voyage au Panama à la rencontre du Pape avec les Jeunesses chrétiennes mondiales. Il souhaite revenir exercer sa mission sur la Côte-Nord.
Louis-Joseph Vacher a choisi de ne pas collaborer à la campagne vaccinale contre la COVID-19 par conviction personnelle. Il est lui-même surpris de ne jamais s’être fait demander de passeport vaccinal lors de ses déplacements en Europe.