
Normand Amboise est entré en fonction aujourd’hui comme directeur général du conseil Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam. Il bénéficie de la confiance du chef Mckenzie pour améliorer la gouvernance dans la communauté innue.
L’ancien conseiller élu de 2019 à 2022 est responsable de la mise en application des décisions du conseil des Innus d’Uashat mak Mani-utenam.
Normand Amboise possède une licence en droit de l’Université d’Ottawa, ainsi qu’un certificat en gestion des organisations de l’Université de Sherbrooke. Il a été administrateur de plusieurs sociétés, dont l’Agence des pêches AMIK et le Centre Kapatakan. Il a également été président de Destination Sept-Îles Nakauinanu.
Normand Ambroise a aussi agi comme directeur de la SPUM. En mars dernier il a été reconnu coupable par la Commission de déontologie policière d’un manquement dans un dossier d’enquête remontant à 2015.
«Ses compétences en gouvernance autochtone seront un atout inestimable pour la modernisation des façons de faire», soutient le chef Mike Mckenzie.