
Le film du Port-Cartois Olivier Bacon et son groupe North Shore Fly Fishing a remporté hier soir le premier prix de la grande finale au festival PALM (pêche à la mouche) du court métrage en formule virtuelle de la Fédération Saumon Québec.
Rejoint ce matin, Olivier Bacon s’est dit deux fois plus honoré, d’autant plus que le gagnant a été décidé par un vote du public lors de la grande finale virtuelle hier soir. Pour lui la nomination au festival de court métrage PALM constituait déjà un honneur intéressant.
Surnommés les gars du Nord par les gens de Saumon Québec, les influenceurs et passionnés de la nature Olivier Bacon, David Bacon, Maxim Bélanger, Nicolas Boucher, Dylan Larrivée, Félix Laurin et Jean-François Perron ont créé un collectif de pêche à la mouche, qui mise sur l’aspect social, écologique et touristique.
«La communauté de la Côte-Nord était derrière le court métrage «North Shore» hier soir, témoigne la directrice des communications de Saumon Québec Nathacha Gilbert. Le réalisateur Olivier Bacon était surpris et ému lors de son entretien en direct avec les animateurs Fred Campbell et Normand Fiset à la fin du gala.»
Le film gagnant, 100% tourné sur la Côte-Nord, montre les grandes beautés de la nature et encourage la pratique de remise à l’eau. Le réalisateur port-cartois Olivier Bacon et son groupe North Shore Fly Fishing projettent de tourner une websérie avec plusieurs partenaires, dont Tourisme Côte-Nord.
Le court métrage primé hier proposait des images tournées à Godbout, Trinité, Pentecôte et sur la rivière Aux-rochers à Port-Cartier. Les prochains tournages pourraient s’effectuer sur la très célèbre rivière Moisie et d’autres plans d’eau moins connus, mais tout aussi majestueux en Basse-Côte-Nord.