Nos écoles célèbrent avec raison la réussite des jeunes

À l’approche de la Journée des finissants, RAP Côte-Nord salue les gestes dans toutes les écoles de Port-Cartier, Sept-Îles et Uashat mak Maliotenam qui célèbrent la réussite des jeunes dans les derniers jours de l’année scolaire. La coordonnatrice de RAP Côte-Nord Mélissa Chénard se réjouit de voir le plaisir retrouvé des jeunes avec le retour des bals et des galas Méritas.

«La fin d’un cycle d’étude est importante dans une vie, d’où la pertinence de le souligner à l’école et de le fêter en famille et en communauté», croit Madame Chénard. Les célébrations de fin d’année compensent pour la période de stress liée à l’évaluation et les examens. Il faut de l’énergie pour finir l’année en beauté, croit la coordonnatrice de RAP Côte-Nord.

Entrevue avec la coordonnatrice de RAP Côte-Nord Mélissa Chénard

Une belle façon d’honorer les finissants, qu’ils soient du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle, du collégial ou de l’université, est offerte par le comité RAP Côte-Nord. Il propose un concours pour la Journée des finissants 2022 ce vendredi 17 juin. Parents et amis sont invités à féliciter un finissant sur la page Facebook de RAP Côte-Nord.

Lire aussi : Concours pour honorer les finissants de la Côte-Nord, du primaire jusqu’à l’université