
L’équipe de direction de la Station Gallix désire informer la population qu’il y aura une saison offrant plusieurs services cette année, mais le remonte-pente ne sera pas prêt pour cet hiver.
Lors des pluies diluviennes de la fin septembre, le remonte-pente de la Station Gallix a subi de lourds dommages, durant l’automne, des travaux ont eu lieu, mais il reste plusieurs choses à faire, comme l’installation du nouveau remonte-pente.
Selon le conseil d’administration de la Station Gallix, si tout se déroule bien, ils procéderont à la réouverture de certains services vers la fin décembre. Les adeptes des sports d’hiver auront tout de même accès à certaines choses comme les tubes, la raquette, le « snowparc », les relais de motoneige et les accommodations du chalet.
Concernant les coûts reliés aux différentes opérations, 267 000 $ ont déjà été engagés pour la sécurisation du terrain et le démantèlement du remonte-pente. Pour la réalisation des ponceaux et des remblais préparatoires de terrain, le CA évalue le montant à 550 000 $. Le remonte-pente, environ 1 400 000 $ et on prévoit un 140 000 $ pour d’autres travaux de préparation et les études supplémentaires. Le total des coûts est donc d’environ 2 300 000 $, la Station Gallix est assurée pour 1 500 000 $.