Nouveau Centre d’Action Bénévole de Sept-Îles | plus vaste et plus fonctionnel

Le Centre d'Action Bénévole de Sept-Îles est déménagé sur la rue Québec.

C’est fait! Le CAB de Sept-Îles opère sa popote roulante depuis lundi dans ses nouveaux locaux sur la rue Québec. Les bénévoles et le personnel du Centre profitent depuis hier d’espaces plus adéquats pour cuisiner et accueillir les aînés, après deux semaines consacrées au déménagement.

Les bénéficiaires du CAB auront droit à de nouveaux services dès le début de 2024, avec l’ouverture d’un centre de jour. La directrice générale Karoline Gilbert a coordonné la relocalisation pour qu’elle concorde avec le 5e anniversaire du CAB Le Virage et la Journée des bénévoles.

Entrevue avec Karoline Gilbert, directrice générale CAB Le Virage

Des journées portes ouvertes permettront à la population de découvrir le nouveau CAB. Le Centre d’action bénévole le Virage invite ses partenaires, ses bénéficiaires des divers services et tous les bénévoles à visiter les nouveaux locaux aménagés au 391, avenue Québec à Sept-Îles entre le 24 novembre et le 5 décembre 2023.

La relocalisation a subi des dépassements de coût, comme presque tous les projets de chantier sur la Côte-Nord, admet la directrice Karoline Gilbert. Le bilan final n’est pas complété. Le CAB de Sept-Îles lancera une campagne d’autofinancement au début de 2024.