Nouveau dynamisme à la corpo de l’environnement de Sept-Îles

Après un exercice de restructuration par les élus de la Ville, la Corporation de l’environnement de Sept-Îles relance ses activités avec une nouvelle équipe et une mission centrée sur la sensibilisation, l’éducation et l’accompagnement.

Les derniers mois ont permis à l’équipe de la corpo de l’environnement de préparer son nouveau plan d’action disponible sur le site web remodelé de l’organisme. La directrice Marie-Michelle Morneau place en priorité les bonnes pratiques en matière de gestion des déchets et de recyclage, sensibiliser la population aux enjeux de l’eau potable et encourager les pratiques écoresponsables.

Entrevue avec: Marie-Michelle Morneau, directrice CPESI  et Justine St-Gelais chargée de projet

La Corpo de l’environnement de Sept-Îles finance six projets dans le cadre de l’édition 2021 de son programme «L’envert de ta cour». Grâce au support d’Aluminerie Alouette le Carrefour jeunesse emploi, le Centre de dépannage du Parc Ferland, le CPE Nid d’hirondelle, l’École Jean-du-Nord, le jardin du ruisseau Bois-Joli et la Société d’horticulture pour un projet derrière L’Élyme des sables se partagent 12 500$.

La corporation procède aussi samedi à partir de 10h à sa distribution annuelle gratuite d’arbres dans le cadre du mois des forêts.