
Le gouvernement du Québec a confirmé par communiqué ce matin la création d’un fonds de 1,8M$ pour le développement de la MRC Sept-Rivières. Il permettra de soutenir diverses initiatives visant à améliorer la qualité de vie, l’innovation, la transformation numérique et la diversification de l’économie, précise la ministre responsable de la Côte-Nord Kateri Jourdain.
Québec fournit 900 000$ et la MRC autant. Le fonds est créé à la suite d’une entente de développement territorial entre la MRC de Sept-Rivières et le ministère des Affaires municipales.
Le préfet de la MRC et maire de Port-Cartier Alain Thibault souhaite surtout la réalisation de projets qui contribueront à faire de Sept-Rivières un endroit attractif où il fait bon vivre.
L’argent peut aussi servir à soutenir des initiatives de développement social et la création de nouvelles entreprises. «Nos communautés seront assurément gagnantes et la MRC, encore plus dynamique avec les projets soutenus par le fonds», se réjouit la ministre des Affaires municipales Andrée Laforest.