Nouveau Prix littéraire Myriam-Caron

Myriam Caron (Photo Christine Blainey - Léméac Éditeur)

Le Salon du livre de la Côte-Nord annonce la création du nouveau Prix littéraire Myriam-Caron. Il sera remis à un auteur résident ou originaire de la Côte-Nord pour la qualité de son œuvre.

Le Prix littéraire Myriam-Caron poursuit donc deux objectifs. En plus de récompenser un auteur d’ici, il honore la mémoire de Myriam Caron auteur nord-côtière décédée en 2016 à l’âge de 41 ans.

«Myriam a ému la communauté régionale tant par ses deux magnifiques romans Génération pendue et Bleu, que par sa bataille contre le cancer», rappelle la directrice du Salon du livre Mélanie Devost.

Le Prix littéraire Myriam-Caron et une bourse de 1000$ du Réseau Biblio Côte-Nord seront remis lors de la cérémonie d’ouverture du 36e Salon du livre au Cégep de Sept-Îles le 23 avril à un auteur ayant publié un ouvrage en 2019.Un appel de candidatures lancé aujourd’hui se termine le 14 février.

Myriam Caron a été scénariste, réalisatrice et autrice. Elle a dirigé sa propre entreprise à Sept-Îles. Léméac Éditeur a publié ses romans Génération pendue (2011) et Bleu (2014), ouvrage pour lequel elle s’est mérité le Prix du Conseil des Arts et des Lettres du Québec – Œuvre de l’année en Côte-Nord.