Nouveau record de production de plus de 8 millions de tonnes de fer en un an au Lac Bloom

Minerai de fer Québec, filiale de Champion Iron, a enregistré un record de production au cours de la dernière année.

Champion Iron a publié, hier, les résultats de sa dernière année financière qui a pris fin le 31 mars 2021, affichant un record de production avec 8 001 200 tonnes de fer de haute pureté, extrait de la mine du lac Bloom à Fermont et exporté à partir du Port de Sept-Îles.

La compagnie minière confirme que les travaux de construction de la Phase II visant à doubler la production avancent bien avec environ 200 travailleurs actifs dans un respect de l’échéancier pour une fin des travaux en mai 2022.

Le chef de la direction de Champion, David Cataford, déclare que l’entreprise a connu une autre année avec de solides résultats d’exploitation, grâce à l’engagement et l’agilité de ses travailleurs, de ses partenaires et des communautés de Fermont et Sept-Îles. «C’est ce qui nous permet de tirer profit de la demande mondiale croissante pour le minerai de fer à haute teneur», affirme-t-il.

David Cataford assure que l’entreprise a été assidue à fournir un milieu de travail sécuritaire dans le contexte de la pandémie.

Champion Iron a poursuivi, dans la dernière année, sa gestion prudente de ses liquidités et sa stratégie de croissance avec l’acquisition récente du site minier Kami, situé entre Fermont et Labrador City, donc près de ses installations actuelles dans le nord. La minière déclare des liquidités de 680,5M$, dont une partie est investie dans la Phase II.