
Panache Art Actuel célèbre l’arrivée d’une nouvelle directrice générale et artistique Julie Godin et prépare le vernissage de son exposition 15e anniversaire intitulée « La croissance des bois ».
Forte d’une solide formation universitaire en scénographie et de multiples expériences liées à la médiation artistique, Julie Godin apporte une vision artistique et un leadership inspirant à l’organisation. Elle supervisera les activités artistiques, le développement et l’engagement communautaire de Panache Art Actuel.
Le centre d’artistes proposera une exposition collective pour son 15e anniversaire du 17 novembre au 15 décembre 2023 à la salle Jean-Marc Dion de Sept-Îles. Le vernissage est prévu le vendredi 17 novembre dès 17h en marge du Gala des Prix d’excellence de Culture Côte-Nord.
L’exposition « La croissance des bois » met en lumière des artistes fondateurs de Panache Art Actuel et des artistes nord-côtiers en début de carrière. Ainsi six artistes fondateurs Christine Lebel, Michelle Lefort, Chantal Harvey, Johanne Roussy, François Trahan et Kathleen Walsh-Moleski et cinq artistes de la relève Joanie Blais, Ève-Marie Lapierre, Fanny Lessard, Élise Poulin et William Synott ont été invités à proposer une œuvre.
« Nous soulignerons l’immense travail qui a été entrepris depuis les tous débuts de la fondation du centre tout en démontrant que, 15 ans plus tard, Panache est bien vivant et que la relève nord-côtière est foisonnante », précise la direction.
L’exposition est soutenue par Culture Côte-Nord et de l’Entente culturelle de la ville de Sept-Îles.