
Le nouveau programme destiné aux leaders économiques des Premières Nations et allochtones a été dévoilé en conclusion du Cercle économique régional qui a pris fin ce jeudi après-midi sur le site traditionnel innu à Uashat. Il permet à l’École des dirigeants des Premières Nations de poursuivre son œuvre dans la réconciliation économique.
La nouvelle formation exécutive offerte dès l’hiver 2024 propose un accompagnement professionnel et un environnement de partage et de réseautage. Elle favorisera l’émergence de projets de développement économique entre décideurs autochtones et allochtones.
« Ce nouveau programme destiné aux leaders économiques des Premières Nations et allochtones répond aux besoins de cette clientèle particulière. L’École renforce sa position d’institution œuvrant activement au mouvement d’empowerment engagé dans les communautés », insiste le cofondateur de l’École des leaders et directeur de la Société de développement de Uashat mak Maliotenam Me Ken Rock.
Opportunité Autochtone-Allochtone
Le dévoilement de cette sixième programmation de l’École a impressionné les participants au Cercle économique régional des Premières Nations et du Québec à Uashat. Cet évènement d’envergure, organisé par la SDEUM visait à créer une opportunité pour réunir la communauté d’affaires autochtone et allochtone de la Côte-Nord, les élus des nations Innu et Naskapis ainsi que le milieu municipal régional.
« L’École des dirigeants des Premières Nations est un bel exemple de projet de réconciliation. Avec le programme Leaders économiques – Grand Cercle, nous voulons donner la chance aux participants de concrétiser leur projet de développement en de bénéficier de toutes les ressources de l’EDPN » déclare le directeur de Mickel Robertson, directeur général de la Commission de développement économique des Premières Nations du Québec et du Labrador.