
La Direction Côte-Nord de Transports Québec annonce une nouvelle inspection et des analyses techniques à l’aide d’un camion nacelle du 7 au 11 août au pont de la rivière Sheldrake à la porte d’entrée de la Minganie.
Des entraves sont à prévoir, dont un retour à des charges autorisées réduites sur le Pont Touzel. La circulation s’effectuera en alternance sur une voie à l’aide de feux de 7h à 18h durant cette période.
En raison de la présence du camion nacelle, les charges autorisées sur le pont seront temporairement affichées à 28T, 38T et 44T afin de respecter la limite maximale de poids sur la structure. Dès l’inspection terminée, les conditions actuelles seront rétablies.
Ces entraves peuvent être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Le ministère des Transports invite les utilisateurs de la route 138 à consulter le site web Québec511. Il rappelle que le respect de la signalisation en place est essentiel pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs.