
Réunis en conférence de presse pour faire le point sur les évènements tragiques survenus dans le Vieux-Québec dans la nuit de samedi à dimanche, le Chef du service de Police de la Ville de Québec (SPVQ), Robert Pigeon, a réitéré qu’à la lumière des premières informations obtenues, l’individu aurait agi selon ses propres motivations.
Le suspect, un homme âgé de 24 ans, résident sur la Rive-Nord de Montréal, aurait également manifesté des intentions meurtrières dans un contexte médical, il y a cinq ans. Son geste semblait donc planifié, a confirmé le SPVQ.
Également présent, le maire de Québec, Régis Labeaume, a exprimé son désarroi vis-à-vis la situation survenue en ce soir de l’Halloween, rappelant d’entrée de jeu la tragédie du 29 janvier 2017, à la Mosquée de Québec.
Images atroces
Si les premières pensées et le soutien de première ligne à la suite de cette tragédie vont aux victimes, les premiers répondants doivent aussi obtenir tout le soutien nécessaire.
Ce qu’ils ont vu, entendu et ressenti durant ces quelques heures d’horreur ont de quoi marquer pour la vie.
M. Pigeon du SPVQ, a tenu à rappeler que de l’aide était déjà en place pour l’ensemble des personnes qui en auront besoin dans les prochaines heures, les prochains jours.
Rappelons que l’individu de 24 ans a attaqué plusieurs personnes avec un sabre japonais de type katana. Il aura fait deux victimes et cinq personnes blessés, dont on ne craindrait plus pour leur vie.