Offensive contre la pénurie de main d’œuvre et pour un climat harmonieux en santé

Le CISSS Côte-Nord regroupe 50 installations sur la Côte-Nord.

Le CISSS Côte-Nord a mis en place plusieurs mesures pour combler les quarts de travail essentiels au maintien des services de santé partout dans la région pendant l’été. Le directeur des Ressources humaines Marc Brouillette croit qu’elles permettront de réduire le temps supplémentaire et maintenir un climat de travail harmonieux.

Le Centre intégré de santé a établi à l’avance les horaires pour trois mois. Il fait appel à de la main d’œuvre indépendante de l’extérieur pour la protection de la jeunesse et en soins infirmiers.

Plusieurs postes à temps plein ont été créés pour favoriser le recrutement et la rétention du personnel, notamment en éducation spécialisée, travail social et préposés aux bénéficiaires. Des étudiants ont été embauchés en renfort pour l’été dans le réseau de la santé Côte-Nord.

Le directeur Marc Brouillette se réjouit de la collaboration des syndicats.

Marc Brouillette directeur des Ressources humaines, communications et affaires juridiques CISSS Côte-Nord

La production des horaires trois mois d’avance a été appréciée des tous les employés, selon le Directeur des Ressources humaines du CISSS Côte-Nord Marc Brouillette, qui espère maintenant planifier l’automne de la même façon.