Omicron court toujours partout sur la Côte-Nord

(crédit photo:Pixabay)

La COVID-19 est toujours bien présente dans la région selon le docteur Richard Fachehoun, directeur de la santé publique au CISSS Côte-Nord. On dénombre aujourd’hui environ 500 cas actifs déclarés et 48 hospitalisations. Trois personnes ont récemment perdu la vie en raison du coronavirus, ce qui porte le nombre total de décès reliés à la COVID-19 à 30 sur la Côte-Nord.

Dans les dernières semaines, la courbe des cas actifs a descendu sur la Côte-Nord, or, actuellement, on remarque une légère hausse des cas dû à des éclosions à l’intérieur de certains milieux de vie.

Malgré le fait que le virus circule encore partout sur la Côte-Nord, le Dr Fachehoun explique que la situation demeure sous contrôle et qu’il n’y a pas de délestage dans les différents centres de soins.

« Il faut apprendre à vivre avec le virus et demeurer prudent », a-t-il dit lors d’une entrevue à la radio Plaisir 94,1 durant l’émission Côte-Nord Attitude. Il invite la population à continuer de se laver les mains et à porter le masque et aussi à aller chercher la dose de rappel de vaccin afin de se protéger contre le virus.

Entrevue avec le docteur Richard Fachehoun, directeur de la santé publique au CISSS Côte-Nord.