Omicron, le monde entier est sur le qui-vive

Le Québec est sur le qui-vive concernant le variant Omicron, on compte 2386 nouveaux cas de COVID-19 et 4 décès de plus au courant des 24 dernières heures. Sur la Côte-Nord, 4 cas actifs s’ajoutent pour un total de 9 personnes infectées par le virus, il n’y a pas d’hospitalisation dans notre région.

2 cas sont apparus en Minganie, cela faisait longtemps que nous n’avions pas de coronavirus dans cette section précise de la Côte-Nord. Certaines entreprises prennent des mesures, ils rappellent l’importance de respecter les consignes sanitaires et recommandent parfois à leurs employés de travailler de la maison.

Le gouvernement canadien recommande de réévaluer les projets de voyages, car les différents pays pourraient décider de fermer leurs frontières avec la montée des cas du variant Omicron, et ce, pendant que l’on est à l’extérieur du Canada. Cela compliquerait sérieusement le retour au pays. La possibilité de contracter le virus pendant le voyage demeure présente et inquiétante selon la Santé publique.