«On attend encore les modules de jeux pour le Parc Aylmer-Whittom», qui reste un chantier fermé

Il faudra patienter à l'été prochain pour profiter du nouveau concept au parc Aylmer-Whittom qui devait être inauguré en octobre. (image courtoisie Ville Sept-Îles)

La livraison tardive des futurs modules qui créeront une nouvelle aire de jeux maritimes au Parc Aylmer-Whittom retarde sa réouverture. Le fameux parc des écureuils de Sept-Îles doit encore rester fermé tout l’hiver pour des raisons de sécurité.

Le site à l’entrée de la Ville demeure un chantier sous la responsabilité de l’entrepreneur, explique le directeur général Patrick Gwilliam. Les travaux reprendront à la fonte des neiges, dès que les modules seront livrés par le fournisseur.

«La production des futures installations récréatives, comme un bateau et un décor maritime, a été retardée comme bien des chantiers de la dernière année», de dire M. Gwilliam. Il y a encore pas mal de travaux à faire, précise-t-il. Le secteur n’est pas sécuritaire en attendant la réouverture.

Maisonnées transformées en bateau

L’emplacement des futurs aménagements et son accès sont fermés depuis le début de l’été 2022. L’inauguration du projet évalué à 1,9M$ de modernisation de l’ancien secteur des maisonnées, devait se faire en octobre.

La Ville a réalisé une vaste consultation devant la désuétude de l’endroit qui a accueilli plusieurs générations de Septiliens. Les citoyens ont demandé de conserver la vocation familiale du parc, ce qui a inspiré le nouveau projet prévoyant une aire de jeux sur thématique maritime, de nouveaux panneaux d’interprétation, quelques réaménagements des sentiers pédestres et cyclables et une nouvelle signalisation.

Le DG de la Ville de Sept-Îles invite les familles à patienter deux saisons de plus, en espérant une ouverture du populaire parc en début d’été 2023. Les Sentiers de la nature qui relient le secteur Ferland au «parc des écureuils», demeurent accessibles au public.

Entrevue: Patrick Gwilliam, directeur général Ville Sept-Îles