«On est contents d’avoir séduit les gens du Viking Octantis» – Suzanne Cassista

La première édition du Jour Enviro-Actions se déroulera au Port de Sept-Îles mercredi. (photo Archive)

La compagnie Viking Ocean réalisait une première escale à Sept-Îles avec un de ses navires de croisière le Viking Octantis ce dimanche. «On est contents d’avoir montré nos plus beaux atouts par un jour de printemps ensoleillé, C’était important de séduire l’entreprise qui compte revenir à Sept-Îles», se réjouit la cheffe d’escale de Destination Nakauinanu.

Un autre bateau de Viking Ocean reviendra l’automne prochain et l’entreprise prévoit déjà quatre escales à Sept-Îles en 2023.

Quelques 271 passagers voyagent sur la croisière New York-Îles-de-Madeleine-Sept-Îles Saguenay-Québec-New York. On ne sait pas exactement combien de passagers sont débarqués lors de l’escale de six heures au quai des croisières du Port de Sept-Îles.

Le Viking Octantis possède ses propres zodiacs et plusieurs croisiéristes en ont profité pour effectuer une expédition dans l’archipel des Sept-Îles. En ville, le Musée Shaputuan a été très populaire et le Vieux Poste apprécié, selon Suzanne Cassista. Les visiteurs ont préféré le plein air que de visiter des boutiques, considérant le beau temps avant le départ du navire à 14h.

Le Viking Octantis est resté au quai des croisières de 8h à 14h

Un accueil spécial, avec spectacles innus, dégustation de mets locaux et cérémonie protocolaire se déroulait à l’arrivée en matinée. Destination Nakauinanu accueillera dès le 4 mai le deuxième navire de son histoire à mouiller dans les eaux du Port de Sept-Îles au printemps.