On fêtera le 30e de la Salle Jean-Marc-Dion en famille à Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam

Le maire Steeve Beaupré, la directrice Chantal Bouchard et le président du conseil d'administration Patrick Delobel au dévoilement de la programmation du 30e anniversaire de la Salle Jean-Marc-Dion. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

La direction de la Corporation de la Salle de spectacle de Sept-Îles mettra en lumière le talent des artistes professionnels d’ici pour son 30e anniversaire du 11 au 14 mai. C’est autour de Louis-Jean Cormier, Ema Landry, Matiu, Maten, Scott-Pien Picard, le guitariste Jean-François Haché et le danseur Olivier Arseneault que s’articuleront les festivités.

Une première soirée le jeudi regroupera tous les anciens administrateurs, employés et artisans de la Salle Jean-Marc-Dion. Elle porte le nom de l’ancien maire de Sept-Îles de 1973 à 1997, un homme politique qui a cru que sa ville avait besoin d’une telle infrastructure de qualité.

Trois shows de pros d’ici

Une soirée «Focus autochtone» regroupera de talentueux artistes de la communauté innue (Matiu, Maten, Scott-Pien Picard), alors que deux artistes natifs de Sept-Îles (Louis-Jean Cormier, Ema Landry) se partageront la scène le samedi sous le thème «Rendez-vous chez nous». La programmation du 30e se termine en après-midi le dimanche 14 mai, en musique et en danse avec le spectacle «Café-Croissant Classique».

Entrevue avec la directrice et le président de la Salle JMD Chantal Bouchard et Patrick Delobel

La directrice de la Salle JMD Chantal Bouchard prévoit d’autres clins d’œil à des artistes de la région. Elle tenait à inclure un volet reconnaissance envers la clientèle fidèle, les organismes locaux partenaires et les artistes de la région.

Des tirages et une activité de partage sont prévus. Un crédit sera accordé aux organismes en art de la scène qui présentent des spectacles à la Salle chaque année. Une «Formule cabaret foyer» et d’autres commodités seront aussi mises en place pour accueillir plus régulièrement des artistes locaux.