
Selon le président d’Arsenal Media et de l’Association des radios régionales francophones, Sylvain Chamberland, l’industrie de la radio est déjà ouverte à diffuser de la musique provenant d’artistes autochtones.
Celui-ci réagit au Mémoire sur le contenu musical autochtone qui a été dévoilé aujourd’hui et déposé au CRTC par plusieurs artistes autochtones.
Sylvain Chamberland affirme que les radios doivent déjà respecter des quotas touchant la musique d’artistes émergents. Il est d’accord pour en diffuser, d’autant plus que les stations de radio ont le mandat d’offrir des découvertes musicales.
Une modification à la politique de radiodiffusion, en décembre, offre plus de place aux artistes émergents sur les ondes radio. Le contenu autochtone se retrouvera aussi davantage sur les ondes.
« Le conseil (CRTC) a demandé aux radiodiffuseurs d’intégrer du contenu autochtone dans sa programmation et ils ont demandé qu’à chaque rapport annuel, on puisse faire un rapport de ce qui a été joué, combien de chansons, par quel artiste », fait savoir M. Chamberland.
« On est en lien avec les communautés autochtones dans plusieurs de nos régions », poursuit-il. Celui-ci voit d’un bon œil le fait que les stations de radio puissent offrir davantage d’occasion de découvrir de la musique.
Collaboration Michel Scarpino – monlatuque.com