«On ne s’enrôle pas dans la marine pour la guerre, mais pour la paix» – Hugo Porlier du NCSM Jolliet

Hugo Porlier au centre d'un groupe de réservistes du NCSM Jolliet de Sept-Îles. (Photo Archive Facebook)

Le Septilien Hugo Porlier s’est engagé dans la Réserve navale NCSM Jolliet de la marine canadienne pour aider la population. La mission de paix l’a séduit bien avant l’idée d’aller au combat.

«D’avoir une force armée n’est pas pour faire la guerre dans notre pays, c’est pour dire on peut se défendre.» Pour l’enseigne de vaisseau de première classe, officier des relations publiques du NCSM Jolliet Hugo Porlier et sa conjointe éducatrice spécialisée  Dominique Leclerc, la solidarité auprès d’une famille d’Ukrainiens qui déménagera à Rivière-au-Tonnerre allait de soi.

Entrevue avec Hugo Porlier, officier des relations publiques du NCSM Jolliet de Sept-Îles

Le couple était prêt à accueillir une famille. En proposant un souper-spaghetti simple et convivial au NCSM Jolliet, il espère fournir aux réfugiés de bonnes conditions pour s’installer sur la Côte-Nord.

Hugo Porlier et Dominique Leclerc (photo courtoisie)

Lors de l’événement bénéfice du 25 février à la réserve navale de la rue Arnaud, une communication à distance avec la famille est prévue. Le comité d’accueil de Rivière-au-Tonnerre est en contact constant avec les Ukrainiens qui complètent actuellement en Europe tous les documents pour immigrer au Canada.

Lire aussi: Deux Septiliens organisent un souper spaghetti pour financer l’accueil d’une famille ukrainienne