
Soirées musicales spéciales et «énormément de surprises» marqueront les éditions 2023 des populaires tournois de volleyball de plage près du terrain de camping de l’Association de protection de la rivière Moisie. Le 35e Omnium dans le Vent s’en vient les 8 et 9 juillet et sera suivi du 40e anniversaire du Volley-Soleil les 5 et 6 août.
Déjà 221 équipes sont confirmées, alors que les inscriptions prennent fin à Minuit ce soir pour «L’Omnium dans le vent», qui en accueillait 205 l’an dernier. La responsable des communications Zéa Blackburn constate que la pandémie n’a pas affecté la popularité des tournois de volley dans la région de Sept-Îles. Elle promet un 40e anniversaire d’envergure au Volley-Soleil.
Depuis longtemps, les deux tournois de beach-volley à Moisie proposent des formules différentes avec des compétitions en équipe de deux joueurs pour diverses catégories (Compétition-récréation-participation) hommes et femmes le samedi, puis d’autres équipes mixtes le dimanche pour le l’événement de juillet. Le tournoi du début août regroupe des formations mixtes de quatre joueurs.
Au profit du Club les Macareux
Chaque année, les organisateurs remettent les profits de la cantine, du bar et des deux tournois après remise de bourses aux jeunes du Club les Macareux. Cette année, les athlètes de la Côte-Nord participeront aux Jeux du Québec à Rimouski. Les jeunes et les parents s’impliquent bénévolement dans la réalisation des tournois de Moisie, notamment lors du montage et du démontage des terrains.
Le comité organisateur profite d’une bonne entente avec l’Association de protection de la rivière Moisie permettant aux joueurs de camper sur la plage et pour l’animation avec spectacles en soirée. Les inscriptions s’effectuent sur le site web volleysi.ca.
Celles pour le 40e Volley-Soleil débuteront le 10 juillet. Ce tournoi bénéficie d’une notoriété chez les amateurs de volleyball au Québec qui s’approche de celle du célèbre Tournoi Orange Alouette de Sept-Îles proposé en mai chaque année.