On se souhaite du beau temps pour la zone jeunesse deux fois plus d’envergure du Vieux-Quai en Fête 2023

Les artisans du festival Vieux-Quai en Fête espèrent du beau temps à l'approche de la 29e édition. (Photo Archives Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Tel que promis, les organisateurs du festival Vieux-Quai en Fête de Sept-Îles ont doublé le budget de la programmation familiale, en demandant aux fournisseurs de manèges de prévoir des nouveautés sur la rue Arnaud et autour de la Tente jaune. La zone jeunesse gratuite ouvre vendredi et samedi de 10h à 16h. Reste à voir si Dame nature sera clémente.

Malheureusement pour l’instant le baromètre pointe vers 60% de probabilité d’averses. Il n’y a pas de Camps de jour vendredi. Les jeunes se rendront donc sur le site du festival en famille.

Annulation en cas d’orage

La bonne nouvelle, c’est que la présence d’un bon nombre de bénévoles cette semaine a permis de prendre beaucoup d’avance dans le montage du site qui était pas mal avancé lors du début du mauvais temps de ce mardi. L’organisation profite de la collaboration de quelques entreprises qui fournissent des travailleurs.

«Il n’y aura pas d’annulation en cas de pluie pour les manèges, mais des orages pourraient perturber la présentation des spectacles en plein air», précise le coordonnateur du Vieux-Quai en Fête Christophe James.

Pour les familles

Le festival prend fin dimanche 13h avec le populaire Party mousse. Des représentations des spectacles pour enfants «Les cousins» et «Le stagiaire de M. Ben» sont prévues vendredi PM et samedi midi. Le Club Optimiste et le Port de Sept-Îles financent aussi une gamme d’activités variées pour tous les âges, incluant la présence d’amuseurs publics, des ateliers créatifs et un parcours ludique.

Vieux-Quai en Fête Alouette a été créé il y a près de 30 ans pour devenir la fête familiale par excellence sur la Côte-Nord, rappelait la présidente Joannie Francoeur-Côté lors du dévoilement de la programmation. En plus des activités pour les jeunes, le 29e Vieux-Quai en Fête propose bien sûr trois grandes soirées musicales.

Il ouvrira le jeudi 13 juillet avec un des plus populaire chanteur de Maliotenam Matiu, suivi de Koriass et DJ Champion. Vendredi, le Septilien Ben Touzel mettra la table pour les prestations des Gars Du Nord, Vulgaires Machins et Killing Daisies pour une soirée rock. Un samedi festif est prévu sur la scène Loto-Québec avec Bleu Jeans Bleu, France D’Amour et Pépé & Sara.