On souligne le Jour de deuil sur la Côte-Nord

La CSN Côte-Nord tient ce matin une «minute d’indignation» pour les personnes décédées ou blessées au travail devant le pénitencier de Port-Cartier pour le Jour du deuil. La CNESST commémore aussi les victimes d’accidents du travail ou de maladies professionnelles ce 28 avril.

Uniquement sur la Côte-Nord en 2021, une personne a perdu la vie dans un accident du travail, une autre est décédée des suites d’une maladie professionnelle, 1104 personnes ont subi une lésion à la suite d’un accident du travail et 204 personnes ont été victimes d’une maladie professionnelle. Dans l’ensemble du Québec, nous déplorons 207 décès au total en 2021, soit 34 de plus qu’en 2020.

La CNESST multiplie les activités de prévention en région. Pour la CNESST, cette journée de commémoration internationale est l’occasion d’honorer la mémoire des personnes décédées ou blessées au travail et de rappeler aux travailleurs l’importance d’agir pour rendre les milieux de travail plus sécuritaires. Elle a placé l’humain au cœur de son message dans une campagne de sensibilisation auprès des Québécois.