Opération antidrogue conjointe SQ-SPUM

L’équipe d’enquête sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec à Sept-Îles et la Sécurité Publique de Uashat mak Mani-Utenam ont mené le 5 décembre en soirée une perquisition dans la communauté innue. Elle a permis l’arrestation de Goliath Vachon, un homme 51 ans.

Les policiers ont perquisitionné sa résidence de Uashat. Deux personnes y ont été arrêtées. Goliath Vachon, a comparu aujourd’hui au palais de justice de Sept-Îles en lien avec des accusations de possession de stupéfiants en vue dans faire le trafic.

Une femme, de 33 ans, a été libérée et pourrait également faire face à des accusations similaires. La perquisition a permis la saisie de plus de 26 grammes de cocaïne sous forme de roches, une soixantaine de comprimés de méthamphétamine, une quinzaine de médicaments d’ordonnance et 2300$ en devise canadienne.

L’opération a mobilisé plusieurs policiers de la SQ et de la Sécurité Publique de Uashat mak Mani-Utenam. Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de la SQ au 1 800 659-4264.