
La tournée des mercis de l’Opération Enfant Soleil avec les porte-parole Sony et Érik des 2Frères s’est arrêtée à Baie-Comeau hier et se poursuit à Sept-Îles aujourd’hui. L’Opération redonne 57 954$ au mieux-être des enfants dans les deux centres hospitaliers régionaux cette semaine.
À ce jour, 1 260 109 $ ont été versés sur la Côte-Nord par Opération Enfant Soleil. Cette année, l’Hôpital de Sept-Îles reçoit 38 050$ pour l’achat entre autres de deux moniteurs à signes vitaux et une civière pédiatrique permettant aux équipes médicales d’intervenir plus rapidement auprès des bébés et des enfants.
Au centre mère-enfant Sept-Îles
L’infirmière clinicienne au centre mère-enfant de l’Hôpital de Sept-Îles Laurie Boudreault constate les effets positifs des contributions. «Grâce à Opération Enfant Soleil, le centre bénéficie de nouvelles bassinettes pédiatriques adaptées, de lampes de photothérapie neuves, de moniteurs à signes vitaux et d’une balance à la fine pointe de la technologie.»
«Ces dons apportent un vent de fraîcheur sur l’unité en donnant accès à de nouvelles technologies, ce qui motive l’équipe de soins en rendant leur travail plus sécuritaire et efficace. Au final, nos petits patients et leurs parents bénéficient d’une meilleure prise en charge et apprécient les nouveaux équipements utilisés au quotidien», témoigne l’infirmière.
Enfant Soleil Côte-Nord
Opération Enfant Soleil a profité de la rencontre avec les médias à Baie-Comeau hier pour présenter Payton Ouellette, Enfant Soleil de la Côte-Nord. Elle est atteinte de panhypopituitarisme avec neurohypophyse ectopique, d’hypothyroïdie et d’insuffisance surrénalienne.
Payton a réalisé son premier transfert d’urgence au Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec, par avion-ambulance à l’âge de 1 mois. Elle devra suivre des traitements toute sa vie.
Des tournages sont réalisés cette semaine à Sept-Îles et Baie-Comeau, notamment avec Payton et sa famille. Les images seront diffusées lors du prochain Téléthon qui aura lieu le 4 juin et sera diffusé à TVA.
La Tournée des mercis 2023 s’arrêtera dans les 17 régions. «C’est le moment où notre mission prend tout son sens alors que nous allons permettre la réalisation de plus de 110 projets concrets, porteurs et qui élèvent constamment les soins prodigués aux enfants, partout au Québec», déclare le Président-directeur général d’Opération Enfant Soleil Jonathan Gendron.