Opération Enfant Soleil verse 53 600$ à trois hôpitaux de la Côte-Nord

Anthony Leliève, Enfant Soleil de la Côte-Nord. (Photo : Courtoisie)

La somme octroyée par Opération Enfant Soleil permettra de soutenir des familles comme celle d’Anthony Lelièvre, Enfant Soleil de la Côte-Nord.

Le montant servira à financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. De plus, cette somme permettra de soigner les petits près de leur domicile et d’éviter de les transférer dans des centres spécialisés.

« Un transfert à l’extérieur de la région implique un grand stress, non seulement pour les enfants, mais aussi pour leurs familles. […] Lorsque les enfants peuvent rester ici, en région, cela permet à leurs proches de rester près d’eux pendant les soins. Opération Enfant Soleil nous permet de faire l’acquisition d’équipements qui, normalement, ne seraient pas attribués à des petits centres comme le nôtre. […] Avoir des équipements à la fine pointe de la technologie vient vraiment faciliter notre travail » mentionne Jessica Narbonne, Infirmière clinicienne à l’Hôpital de Sept-Îles.

Antony Lelièvre, Enfant Soleil de la région, est atteint du syndrome de Morquio de type IV A. Il se doit de se déplacer plusieurs fois par année, afin de recevoir des soins spécialisés.

La somme répartie dans ces trois hôpitaux permettra à plusieurs enfants malades de bénéficier de meilleurs services dans la région.