Opération Nez Rouge Sept-Îles débute vendredi et cherche des bénévoles

Place de Ville accueille la centrale de l'Opération Nez Rouge Sept-Îles 2023. (Photo Facebook)

Il manque quelques bénévoles pour le premier week-end d’Opération Nez Rouge Sept-Îles. La 5e édition organisée par la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles concorde avec la 40e campagne Nez Rouge au Québec. L’inscription des bénévoles passe par le site web national de l’Opération.

L’organisation de Sept-Îles profitera d’une nouvelle centrale à Place de Ville. Le service de raccompagnement est toujours très apprécié dans cette période des partys de bureau.

La coordonnatrice de l’Opération Nez Rouge à Sept-Îles Cindy Basso précise que pour les bénévoles, c’est une expérience avant tout! « Dans la centrale, il y a des jeux, de la nourriture, des surprises et des films. On réalise un rallye photo avant les premiers appels… C’est une belle expérience à vivre avec parents ou amis»

Entrevue avec Cindy Basso, Fondation Hôpital régional Sept-Îles

Plusieurs partenaires locaux et un comité organisateur dévoué contribuent à la réussite. Nez Rouge Sept-Îles a raccompagné plus de 500 personnes l’an dernier, ce qui a rapporté 11 000$ à la Fondation qui réalise des projets pour améliorer l’environnement des enfants hospitalisés en pédiatrie.

Le service sera proposé lors de 10 soirées à partir de 19h, les jeudis, vendredis et samedis du 1er au 22 décembre. Les automobilistes pourront télécharger l’application Nez rouge ou composer le numéro de téléphone de l’Opération au 418 968-5511 pour se faire raccompagner sur le territoire de Moisie à Gallix.