Opération policière de vérification de l’état de conduire des automobilistes à Sept-Îles

Une douzaine de policiers de la SQ, de la GRC et de la SPUM ont mené ce jeudi 7 décembre en soirée, des contrôles routiers visant l’état de conduire des automobilistes à l’approche de la période des Fêtes à Sept-Îles. L’opération conjointe réalisée en deux points de la route 138 a permis de sensibiliser plus de 300 conducteurs. 

Trois personnes ont subi des tests à l’aide de l’appareil de détection approuvée et deux autres furent soumises aux épreuves de coordination des mouvements, mais aucune arrestation n’a été nécessaire. 

Les policiers ont par contre interpellé une personne faisant l’objet d’un mandat d’arrestation. Ils ont émis quatre constats pour des infractions diverses (droit de conduite sanctionné, conducteur ne possédant pas de permis de conduire ainsi qu’un dépassement sur une ligne double continue). Deux véhicules en infraction furent saisis.

L’opération a été menée en lien avec la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026. Sous le thème « La vie humaine, au cœur de nos actions » a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur tout le territoire de la Sûreté du Québec.