Opération policière près des écoles secondaires JDN-Manikoutai

Des policiers se trouvent devant chaque porte des écoles secondaires

Une opération policière est en cours sur la rue Comeau à Sept-Îles. La Sûreté du Québec a érigé un périmètre de sécurité pour une période indéterminée afin de vérifier des informations inquiétantes, précise le porte-parole de la SQ, Hugues Beaulieu.

Les policiers demandent d’éviter le secteur. Le centre de service scolaire du Fer demande aux élèves et au personnel des écoles secondaires Jean-du-Nord et Manikoutai de demeurer à la maison. La SQ confirme qu’un individu a été aperçu avec une arme longue.

Le suspect toujours en fuite possiblement armé d’une arme longue se déplacerait dans le secteur des Avenues Perreault, Noël et Radisson. Les citoyens sont invités à éviter le secteur, à ne pas s’approcher du suspect et à quitter le secteur s’il est sécuritaire de le faire.

(photo fournie par la SQ)

Les jeunes qui se trouvent déjà dans les bâtiments peuvent y rester en sécurité, assure la SQ. La direction de l’établissement demande aux parents de ne pas se présenter sur place pour le moment pour venir chercher leur jeune.