Ottawa accorde 495 000 $ à la Ville de Sept-Îles pour le parc des Générations

(Photo Benjamin Ducornait Arsenal Media)

Le gouvernement du Canada apporte son soutien à la création du parc des Générations, en chantier depuis le printemps près de l’école Jean-du-Nord. 

Le projet représentait à l’origine un investissement de 2.2 millions de dollars pour la Ville. Denis Clements, directeur aux services à la communauté se réjouit de cette aide de 495 000 dollars « ça nous permet de diminuer notre levée de fonds donc on est bien contents. »

Cet espace devrait accueillir un Pumptrack, parcours pour vélo, BMX et trottinette (Photo Benjamin Ducornait Arsenal Media)

Rappelons que ce parc permet à la ville de tourner la page du passé après la relocalisation d’une vingtaine de maisons sur ce site. Une saga judiciaire s’en était suivi contre la firme qui avait réalisé l’étude de sol permettant la vente de terrain en 2010. Sept-Îles avait récupéré 3,5M$ lors d’une entente hors cours en 2020.

Le chantier, en branle depuis le mois de mai avance bien et devrait être livré à l’automne comme prévu. « Si les matériaux arrivent à temps on devrait pouvoir livrer fin octobre, mais on s’est fixé comme date limite le 31 décembre » explique Mr Clements.

Le stationnement du futur parc est bientôt terminé (Photo Benjamin Ducornait Arsenal Media)

Cette aide s’inscrit dans une enveloppe de 2,1 millions de dollars accordée par Développement économique Canada (DEC) à sept organismes de la Côte-Nord. L’objectif est de rendre possible des projets de construction et d’amélioration d’espaces communautaires de la région.