Ouvert ou fermé pour la semaine de Noël?

La majorité des magasins sont ouverts jusqu’à 17h en cette veille de Noël, mais plusieurs services publics sont fermés à Sept-Îles et Port-Cartier.

Les succursales de la SAQ, les centres commerciaux et les épiceries seront fermés demain pour rouvrir jeudi en après-midi. Bien sûr les urgences d’hôpitaux, les services 911 et Info Santé 811 sont toujours disponibles 24 heures, chaque jour.

À Sept-Îles, l’Hôtel de Ville, le Centre socio-récréatif et la bibliothèque sont fermés jusqu’à vendredi. Le centre aquatique propose un horaire spécial de bains libres du 27 décembre au 4 janvier. Seules les installations du Stade Holliday seront ouvertes tous les jours, si Dame nature le permet.

À Port-Cartier, le complexe récréatif et culturel rouvre vendredi. La bibliothèque et la piscine sont fermées jusqu’au 7 janvier. La patinoire extérieure de Pentecôte, celle du Centre Cartier et l’anneau de glace ouvriront vendredi.

Ski Gallix et les services d’autobus à partir de Port-Cartier et Sept-Îles fonctionnent aujourd’hui. La Station Gallix ferme demain pour Noël ainsi que mercredi prochain pour le Jour de l’an, mais accueille les amateurs de sport de glisse dans le temps des Fêtes du 26 au 31 décembre, ainsi que du 2 au 5 janvier. La direction a finalement recruté du personnel pour l’ouverture du restaurant dès le 26 décembre à Gallix.