Palmarès Fleurons du Québec | Sept-Îles améliore son pointage

Sept-Îles a embelli certains lieux stratégiques, comme l'avant de l'Hôtel de Ville. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

La Ville de Sept-Îles améliore son pointage et conserve ses quatre fleurons à la suite du 18e dévoilement de la classification horticole des municipalités du Québec. Sept-Îles a multiplié les efforts depuis 3 ans en aménagement paysagés.

La Ville a investi surtout dans l’embellissement des entrées est et ouest, dans des plantations sur le boulevard Laure et l’avenue Arnaud, ainsi que dans ses parcs et espaces verts.

Les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration afin de poursuivre la bonification du verdissement municipal.

Des défis en embellissement

Les classificateurs évaluent les lieux à la vue du public, comme les institutions et les commerces. Les aménagements de certains édifices municipaux de Sept-Îles se distinguent selon le rapport d’évaluation. Des défis persistent toutefois sur le plan de la plantation d’arbres, sur l’ensemble du territoire de la Ville.

Le rapport note que la sensibilisation des commerces et des entreprises à aménager et verdir leurs façades devrait aussi être accentuée à Sept-Îles. Dans le domaine résidentiel, le rapport fait état d’importantes disparités entre les divers quartiers.

Embellissement au Parc du Vieux-Quai (Photo Courtoisie Ville de Sept-Îles)