Pandémie ou pas, l’équipe-école de Jean-du-Nord garde le cap sur la réussite

Le groupe en adaptation scolaire de Jean-du-Nord multiplie les projets formateurs

Dans l’école la plus populeuse de la Côte-Nord, la réussite des élèves demeure l’objectif premier depuis la rentrée en présentiel. La COVID-19 n’a pas fait son entrée dans les écoles secondaires de la région du Fer, où on reste vigilant.

La directrice de l’école secondaire Jean-du-Nord de Sept-Îles Marie-Ève Murray souhaite exercer son rôle de leader pédagogique pour favoriser l’accès à la réussite pour tous et rendre l’école un milieu de vie propice aux apprentissages.

La pandémie complique l’enseignement, mais l’équipe-école de JDN garde le cap. Le confinement du printemps a désorganisé l’école. La situation est plus encourageante depuis la rentrée.

Marie-Ève Murray, directrice Jean-du-Nord

En cette semaine québécoise des directions d’établissement scolaire, Marie-Ève Murray souligne l’importance de placer la sécurité et la réussite des élèves au centre de la mission.

Entrevue avec Marie-Ève Murray, directrice de l’école secondaire Jean-du-Nord de Sept-Îles