Pandémie ou pas, on peut quand même s’amuser sur la Côte-Nord!

Cette période pandémique est tannante, que peut-on faire pour s’amuser tout en respectant les consignes sanitaires? L’équipe d’Arsenal Média vous donne quelques idées avant la fin de semaine!

Pour les activités extérieures, nous avons quand même plusieurs choix, à commencer par le Club de ski de fond Rapido de Sept-Îles qui offre 12 pistes de ski de fond et une dizaine de pistes de raquette pour un total de 50 kilomètres de sentier au cœur de la forêt. Il est possible de louer de l’équipement sur place (bottes, ski, raquette). Le Club est ouvert du mercredi au dimanche, de 9h à 15h30.

Pour les personnes possédant une âme plus aventurière, pourquoi ne pas essayer l’un des fameux Sentiers de la Côte! Bénédicte Filippi et Julien Picherit proposent des dizaines de sentiers à la grandeur de la Côte-Nord, leur site internet est magnifique et pratico-pratique, on y retrouve des images, des cartes, la distance à parcourir par sentier, le temps que ça prend pour le faire, etc.

Aussi, la Station Gallix bien sûr! Glissades en tube, boutique de location, parc à neige, pente école, hors-piste, raquettes et service de restauration et de bar. L’équipe de la station a créé des installations extérieures pour profiter d’un bon chocolat chaud ou d’une collation avec toute la famille ou entre amis!

Amateurs de patinage et de hockey, n’oublions pas les 8 patinoires extérieures à Sept-Îles : Moisie, Les Plages, Stade Holliday, Camille-Marcoux, Bois-Joli, Canton-Arnaud, Clarke City et Gallix. Les cabanes sont cependant fermées et il n’y a pas de surveillance.

Il y a aussi les deux arénas à Sept-Îles, c’est possible de réserver dès maintenant en bulle familiale, on peut donc avoir la glace à nous tout seul! On peut réserver deux fois par semaine pour une heure sur la glace à chaque fois. La Ville demande le passeport vaccinal pour cette activité.  

La Bibliothèque Louis-Ange-Santerre de Sept-Îles est ouverte! Pourquoi ne pas aller chercher un livre, au chaud, pour se plonger dans la lecture en ce mois de janvier…un moment idéal pour relaxer en lisant un bon roman devant le foyer.

La Ville de Sept-Îles rappelle que nous pouvons aussi réserver le gymnase du Centre socio-récréatif pour pratiquer certains sports en formule un contre un (badminton, volleyball, pickleball). Nous pouvons être d’une bulle familiale différente que notre partenaire de jeu.

La piscine est fermée en ce moment, car il y a des travaux, mais la Ville analyse la possibilité de proposer des bains libres à partir du 17 janvier.

Pour les cours de judo, de karaté ou l’école de musique, vous pouvez communiquer avec l’organisme en question pour savoir s’il offre des séances privées.

Le Musée régional de la Côte-Nord vous invite à venir visiter ses expositions, il est ouvert de 13h à 17 la fin de semaine et du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 17h. Notons que la boutique Ô Muses sera fermée le dimanche, car la consigne du gouvernement de fermer les commerces cette journée s’applique également pour ce magasin. Le Musée peut accueillir jusqu’à 25 personnes maximum en même temps, il y a du désinfectant pour les mains un peu partout, on doit porter le masque et respecter la distanciation physique. Le passeport vaccinal n’est pas demandé.