Pas de Tournoi Orange 2022 «Ça fait mal au cœur» Jeannot Vich

(Crédit Photo Facebook Tournoi Orange Alouette)

Le comité organisateur du Tournoi de volleyball Orange Alouette de Sept-Îles annonce que l’événement n’aura pas lieu pour une troisième année.

Après une bonne discussion avec la Santé publique, le comité organisateur s’est réuni cette semaine. Il lui aurait été impossible de tenir un événement à la hauteur de sa renommée avec les mesures actuelles.

L’organisation a étiré jusqu’à la dernière minute et a étudié tous les plans possibles, mais elle doit se rendre à l’évidence.

La gestion rattachée aux mesures risquait de nuire au bon déroulement et plaçait une pression énorme sur les bénévoles du plus gros événement sportif de la Côte-Nord. L’organisation ne voulait pas mettre en péril la qualité de son tournoi.

«La réputation et la notoriété de ne pas tenir de tournoi cette année ne fera qu’augmenter notre crédibilité», assure le président du Tournoi de volleyball Orange Alouette, Jeannot Vich. Ça me fait mal au cœur. On est tous déçus, mais ça nous permettra de prendre un pas de recul et viser faire gros pour 2023 », conclut-il.