Paraxion Services ambulanciers réagit à la sortie de la CSN Côte-Nord

Paraxion réalise la couverture ambulancière dans plusieurs régions du Québec, dont la Côte-Nord. (Crédit photo Facebook Paraxion Services ambulanciers)

L’entreprise responsable de la couverture ambulancière en Moyenne Côte-Nord Paraxion soutient qu’elle a toujours préconisé l’embauche d’une main-d’œuvre locale pour la prestation de ses services ambulanciers sur le territoire. La Direction a réagi à la sortie d’hier de la CSN Côte-Nord qui lui reproche une gestion qui favorise le fly-in|fly-out.

«Au cours des derniers mois, dans le contexte sans précédent de rareté de main-d’œuvre, il a fallu déployer des mesures exceptionnelles pour recruter du personnel qualifié et en nombre suffisant», répond Paraxion par communiqué. Elle ajoute que depuis juin 2022, une offensive de recrutement a permis de faire appel à des prestataires de services pour éviter des ruptures sur la Côte-Nord.

Offensive de recrutement

Cette mesure a permis de combler 16 200 heures de travail évitant autant de bris de services ou de recours à du temps supplémentaire», lit-on dans le communiqué. L’entreprise compte sur une première cohorte de paramédics diplômée au Cégep de Baie-Comeau au printemps pour ajouter de nouveaux effectifs.

Paraxion s’explique mal la sortie du syndicat. «Tout est mis en place pour améliorer les conditions de travail de nos employés, favoriser le maximum d’embauches et garantir l’accès à des paramédics pour la population de la Côte-Nord», conclut le fournisseur de services préhospitaliers. Paraxion ne fera pas d’autres commentaires et n’accordera pas d’entrevues.

Lire aussi : Paramédics CSN Côte-Nord en colère: «Paraxion veut juste des fly-in, fly-out»