ParticipAction: un calendrier d’activités pour faire bouger les Nord-Côtiers

(Photo ParticipAction)

Le défi «Ensemble, tout va mieux» de ParticipAction fournit du 1er au 30 juin aux citoyens de la région diverses opportunités de bouger. Le CISSS Côte-Nord encourage la population à participer pour que leur communauté devienne la plus active au Canada.

Chaque Nord-Côtier peut enregistrer ses minutes actives personnelles en téléchargeant une application gratuite ou en vous inscrivant sur le site Web de ParticipAction. Chaque minute enregistrée d’ici la fin du mois contribue à déterminer la communauté la plus active, Le grand prix est de 100 000$.

L’activité physique contribue pour demeurer en bonne santé mentale, physique et sociale, rappelle le CISSS Côte-Nord. Cela est encore plus vrai alors que la pandémie a entre autres eu comme effet néfaste de faire augmenter la sédentarité.

Les agents en promotion des saines habitudes de vie de la région ont préparé un calendrier comprenant des activités quotidiennes motivantes et inspirantes. Des ateliers de discussion, en groupe, ayant pour thème l’adoption d’un mode de vie physiquement actif sont proposés dans les CLSC tout le mois de juin.