
La Société pour un pont sur le Saguenay joint sa voix à la Coalition Union 138 et s’insurge contre l’annonce du gouvernement du Québec d’acheter trois nouveaux traversiers, avant de connaître les résultats des études concernant le pont de Tadoussac. «Pas besoin de nouveaux traversiers au Québec avec un pont sur le Saguenay», clame le président Marc Gilbert.
Lorsque le gouvernement a annoncé en 2009 la construction de deux nouveaux traversiers pour Tadoussac, les responsables de l’époque avaient confirmé que ceux-ci seraient polyvalents et pourraient donc être réaffectés ailleurs, rappelle le président du regroupement de citoyens et d’organismes.
La Société du Pont sur le Saguenay craint qu’en faisant disparaître les possibilités de réaffectations des deux traversiers basés à Tadoussac qui ont coûté 324$ millions, le gouvernement biaise l’analyse avantages/coûts de l’étude en cours.
Le bureau de projet, qui a été créé en 2018 pour évaluer la pertinence de construire un pont sur la rivière Saguenay, devrait transmettre au gouvernement ses conclusions en décembre 2023.