
Les conclusions du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) dans ce dossier ont été rendues publiques ce mercredi après un rapport produit par le Bureau des enquêtes indépendantes concernant les événements survenus en octobre 2021.
Les événements se sont déroulés le 12 octobre 2021. À 15h40, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) auraient procédé à l’arrestation d’un homme de 40 ans pour trafic de stupéfiants.
L’homme aurait par la suite été conduit au poste de Sept-Îles et lors de sa détention, vers 16 h 11, il aurait été victime de convulsions. Il aurait été transporté à l’hôpital où il aurait reçu les soins appropriés.
Le DPCP conclut que l’analyse de la preuve ne révèle pas la commission d’une infraction criminelle par les policiers de la Sûreté du Québec.
Le DPCP refuse de commenter le dossier considérant le processus judiciaire toujours en cours. « Lorsqu’un verdict sera rendu par le tribunal ou si la décision de ne pas porter d’accusation est prise par le DPCP, un communiqué sera publié expliquant les motifs au soutien de la décision du DPCP, » peut-on lire sur le communiqué.