Pas de nouveau cas aujourd’hui

Jour de pause ce mardi, après deux nouvelles infections à la COVID-19 hier pour la Côte-Nord. Il n’y a pas de nouveau cas aujourd’hui et le nombre de cas actif reste à deux.

Le CISSS de la Côte-Nord poursuit ses efforts de vaccination en invitant les résidents de 18 ans et plus de la Basse-Côte-Nord, la Minganie et Caniapiscau à prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin contre la COVID-19. En fonction du nombre de doses disponibles du vaccin Moderna, il sera possible de vacciner toute la population de 18 ans et plus des trois MRC visées à partir du 10 février.

Dans les milieux qui ne sont pas considérés éloignés ou isolés, des cliniques de vaccination seront organisées dès que la région recevra de nouvelles livraisons de vaccins. Jusqu’à maintenant, plus de 6 900 doses des vaccins contre la COVID-19 ont été administrées dans la région.

François Legault donnera le feu vert à la réouverture des commerces non essentiels et des entreprises de soins personnels et d’esthétique partout au Québec. Tout indique que le retour au code de couleur permettra aux restaurants d’accueillir à nouveau des clients en salle à manger dans les régions moins touchées par le virus (zone orange), où le couvre-feu serait repoussé à 21 h 30.

Situation sur la Côte-Nord

*En date du 2 février 2021 – 11 h

Nombre de cas confirmés : 342

Répartition par MRC :

  • Basse-Côte-Nord : 6   
  • Caniapiscau : 7 
  • Haute-Côte-Nord : 26 
  • Manicouagan : 106
  • Minganie : 17 
  • Sept-Rivières : 180

Cas guéris : 337

Décès : 3 

Cas actifs : 2

Cas actifs provenant d’une autre région :

Moins de 5Hospitalisation en cours : 0