Pas d’électricité depuis bientôt 24 heures à Pentecôte, et ça risque de se prolonger

Plusieurs équipes d'Hydro-Québec sont en action pour rétablir la situation pour des centaines d'abonnés. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Hydro-Québec fait face à une panne qui dure depuis près de 24 heures pour 489 abonnés à Pointe-aux-Anglais et Pentecôte. Le trouble n’est pas encore identifié et la réparation ne se fera pas avant-midi, comme annoncé.

«Nos équipes ont dû répondre à des bris affectant trois postes de distribution d’énergie à Godbout, Baie-Trinité et Pentecôte, explique la porte-parole d’Hydro-Québec pour la Côte-Nord Sandra Chiasson. Nous n’avons pas réussi à trouver l’endroit exact pour Pentecôte», précise-t-elle.

La société d’État espère rétablir la situation avant la fin de la journée, mais cherche l’isolateur défectueux. Selon le maire de Port-Cartier Alain Thibault résident du secteur Pentecôte, les chauffages au bois et les génératrices ont pris la relève pour la nuit. Les gens attendaient le retour de l’électricité en soirée. Il ne croit pas que personne n’ait été obligé d’évacuer pendant le couvre-feu la nuit dernière malgré la panne d’électricité.