Pas juste des ballons, mais des GPS et des cerfs-volants à la Bibliothèque Louis-Ange Santerre

La Bibliothèque municipale de Sept-Îles (photo Ville Sept-Îles)

Lors d’un entretien à la radio Plaisir 94,1, Sarah Richard Tremblay, agente en développement chez Loisir et sport Côte-Nord, nous a décrit la longue liste des équipements sportifs que nous allons pouvoir louer dans le futur à la Bibliothèque Louis-Ange Santerre de Sept-Îles.

Les citoyens de Sept-Îles pourront louer d’ici l’hiver prochain une panoplie d’équipements sportifs : Ballon de basketball, de football, de soccer et de volleyball, des balles et gants de baseball, des raquettes de tennis et de badminton, des ensembles de boules de pétanque et des ensembles de volleyball (filets plage).

Il sera aussi possible de louer des GPS de « geocaching », un outil technologique utile à la randonnée, car il nous montre où nous sommes rendus sur une carte en direct.

Sarah Richard Tremblay explique qu’en plus de tous ces équipements, il y aura des cerfs-volants! Pour commencer, ce sera des cerfs-volants standards, mais éventuellement, peut-être qu’ils en ajouteront des plus acrobatiques.   

Il y aura une phase deux au projet, les équipes de Loisir et sport Côte-Nord aimeraient un jour propulser cette initiative dans d’autres villes de la Côte-Nord.

Entrevue avec Sarah Richard Tremblay, agente en développement chez Loisir et sport Côte-Nord.